Jak and Daxter... dans le forum Sann-Dax !

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Le jeu auquel vous etes en train de jouer ??

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
-Misanthrope-
Renégat
Renégat

Masculin

MessageSujet: Re: Le jeu auquel vous etes en train de jouer ??   Sam 12 Avr 2008 - 20:31

Ouais j'veux bien te croire
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://coco-l-toxico.skyblog.com
OuRs
Oracle
Oracle

Masculin

MessageSujet: Re: Le jeu auquel vous etes en train de jouer ??   Dim 13 Avr 2008 - 0:23

Heuh... Côté travail, rien à dire, nickel chrome, comme tout les épisodes de la série, côté conception c'est une bombe informatisée, mais côté jouabilité, etc, etc. ('fin vous voyez le trucs) j'trouve ça nul à chier, déjà le FF X-2 était pas génial, mais celui là dérive tellement de la sérieu que j'ai eus de mal à comprendre où était le lien avec FF, à part les graphismes géniaux, les ciné à couper le souffle et les noms des bêtes en tout genre.
Moipaulochon
= Précurseur =
 = Précurseur =

Masculin

MessageSujet: Re: Le jeu auquel vous etes en train de jouer ??   Dim 13 Avr 2008 - 14:17

OuRs a écrit:
nicknick63 a écrit:
FF XII sur PS2

La honte de la série. J'ai du mal à m'imaginer que ce soit THE Square Enix, LAAAA grande compagnie de RPGs qui déchirent grave, qui ai put chier cette grosse merde, rhàlàlà... J'dis vive les bons et vrai RPGs, les T-RPGs, les DQs, les FFs, etc, etc.
Je suis complètement pas d'accord. Je suis en train de jouer à FF XII, y a pas une seule fois où j'ai regretté de l'avoir acheté, et pour moi il vaut au moins le X. Et je vois pas ce que tu lui reproches en jouabilité.
-Misanthrope-
Renégat
Renégat

Masculin

MessageSujet: Re: Le jeu auquel vous etes en train de jouer ??   Dim 13 Avr 2008 - 14:38

C'est peut etre a cause du systeme de combat nan ??
Naruto-Kun
Oracle suprême
Oracle suprême

Masculin

MessageSujet: Re: Le jeu auquel vous etes en train de jouer ??   Dim 13 Avr 2008 - 14:55

Perso, quand je l'ai essayé, le système de combat m'a tout de suite fait lacher la manette...
Voir le profil de l'utilisateur http://sann-daxeur.skyblog.com
nicknick63
Oracle suprême
Oracle suprême

Masculin

MessageSujet: Re: Le jeu auquel vous etes en train de jouer ??   Dim 13 Avr 2008 - 17:58

Ouais mais c'est super justement ! Quand on fait du leveling c'est limite si on peut pas partir manger en les laissant se battre, suffit de bien régler les gambits. J'aime bien pouvoir gouter tout en jouant, ça fait pas perdre de temps :-° .

Bon c'est vrai que c'est un peu saoulant mais :
- c'est désactivable (enfin faut assurer pour jouer sans les gambits oO)
- c'est toujours mieux que dans la plupart des RPG où on peut pas se balader sans que ce putain d'écran de combat se lance >< . Franchement ça fait partit du top 5 des choses qui me font le plus chier dans les jeux !
- c'est moins monotone, et plus "réaliste"

Par contre s'il y a bien une chose qu'on peut reprocher à FF XII c'est son monde, perso j'accroche beaucoup moins que FF X, et je trouve que la plupart des paysages sont moins beaux, même si la qualité est bien au dessus.
-Misanthrope-
Renégat
Renégat

Masculin

MessageSujet: Re: Le jeu auquel vous etes en train de jouer ??   Dim 13 Avr 2008 - 20:04

Si vous le dites, mais c'est quoi le systeme de combat ?? C'est plus du tour a tour c'est ca ??
Moipaulochon
= Précurseur =
 = Précurseur =

Masculin

MessageSujet: Re: Le jeu auquel vous etes en train de jouer ??   Dim 13 Avr 2008 - 20:11

Ca se rapproche plus du système de combat de FFX-2 que de FFX, les gambits en plus.

nicknick : pour les paysages c'est vrai, c'est un peu monotone parfois, surtout dans la mer de sable d'Ogir-Yensa.
nicknick63 a écrit:
- c'est toujours mieux que dans la plupart des
RPG où on peut pas se balader sans que ce putain d'écran de combat se
lance >< . Franchement ça fait partit du top 5 des choses qui me
font le plus chier dans les jeux !
Pour ça je suis entièrement d'accord, c'est vraiment hyper lourd quand tu peux pas faire un pas sans rencontrer un ennemi.

D'ailleurs, dans FFXII, je viens ENFIN de me sortir de ce foutu temple de Miliam qui m'a pris, je pense, plus d'un mois :hum: .
En même temps, quand j'y suis arrivé, j'étais niveau 23, alors j'ai dû m'entraîner à fond pour pouvoir avancer correctement.
-Misanthrope-
Renégat
Renégat

Masculin

MessageSujet: Re: Le jeu auquel vous etes en train de jouer ??   Lun 14 Avr 2008 - 1:04

Mais le syteme de combat est pareil que crisis core ?? dsl sijn je fais dfes fautes je re-suis plein
nicknick63
Oracle suprême
Oracle suprême

Masculin

MessageSujet: Re: Le jeu auquel vous etes en train de jouer ??   Lun 14 Avr 2008 - 18:12

Je sais pas je connais pas. Mais c'est un système très étrange et spécial.
http://www.jeuxvideo.com/jeux/videos/0001/00010444.htm
Moipaulochon
= Précurseur =
 = Précurseur =

Masculin

MessageSujet: Re: Le jeu auquel vous etes en train de jouer ??   Lun 14 Avr 2008 - 18:35

En tout cas moi je trouve qu'il y a pas à se plaindre du système de combat.
Square Enix essaye d'innover, on ne peut pas rester au même système de jeu à tous les épisodes, ça deviendrait ennuyeux.
nicknick63
Oracle suprême
Oracle suprême

Masculin

MessageSujet: Re: Le jeu auquel vous etes en train de jouer ??   Lun 14 Avr 2008 - 18:43

Ouais c'est sur. Et puis en plus il est super intéressant comme système.
-Misanthrope-
Renégat
Renégat

Masculin

MessageSujet: Re: Le jeu auquel vous etes en train de jouer ??   Lun 14 Avr 2008 - 18:50

J'ai l'impression que ca ressemble au systeme de Crisis Core, mais c'est quoi les fils bleux qui passent au dessus des personnages ??
nicknick63
Oracle suprême
Oracle suprême

Masculin

MessageSujet: Re: Le jeu auquel vous etes en train de jouer ??   Lun 14 Avr 2008 - 20:27

Ben c'est un indicateur pour savoir sur qui ils vont agir. T'as pas écouté les commentaires ?
-Misanthrope-
Renégat
Renégat

Masculin

MessageSujet: Re: Le jeu auquel vous etes en train de jouer ??   Lun 14 Avr 2008 - 21:06

J'pouvais pas mettre le son, mon vieux dormait a coté de moi.
Moipaulochon
= Précurseur =
 = Précurseur =

Masculin

MessageSujet: Re: Le jeu auquel vous etes en train de jouer ??   Lun 14 Avr 2008 - 22:34

Les fils représentent les cibles des actions.

• Fil bleu : d'allié à ennemi
  • Fil rouge : d'ennemi à allié
  • Fil vert : d'allié à allié

Et il me semble avoir du coin de l'oeil un fil violet d'ennemi à ennemi parce que les ennemis avaient confusion... Ca existe ou j'ai mal vu ?
Naruto-Kun
Oracle suprême
Oracle suprême

Masculin

MessageSujet: Re: Le jeu auquel vous etes en train de jouer ??   Mar 15 Avr 2008 - 2:41

Trop bien ...
Voir le profil de l'utilisateur http://sann-daxeur.skyblog.com
nicknick63
Oracle suprême
Oracle suprême

Masculin

MessageSujet: Re: Le jeu auquel vous etes en train de jouer ??   Mar 15 Avr 2008 - 13:44

Euh... je sais plus... par contre je crois que quand ils se soignent mutuellement le fil est vert.
-Misanthrope-
Renégat
Renégat

Masculin

MessageSujet: Re: Le jeu auquel vous etes en train de jouer ??   Mar 15 Avr 2008 - 17:26

Bah tu me dira entre ennemis, ils sont alliés ^^
nicknick63
Oracle suprême
Oracle suprême

Masculin

MessageSujet: Re: Le jeu auquel vous etes en train de jouer ??   Mar 15 Avr 2008 - 18:25

Ben... ouais. Enfin généralement ^^ .
Moipaulochon
= Précurseur =
 = Précurseur =

Masculin

MessageSujet: Re: Le jeu auquel vous etes en train de jouer ??   Mar 15 Avr 2008 - 20:57

-Misanthrope- a écrit:
Bah tu me dira entre ennemis, ils sont alliés ^^
Oui, mais pour simplifier, on dira que les alliés sont avec toi et que les autres sont les ennemis ^^.

Par contre pour les ennemis qui se soignent je sais pas parce que quand les azes de glace soignaient Mateus au temple de Miliam, je ne me rapelle pas avoir vu de fil :question: .
-Misanthrope-
Renégat
Renégat

Masculin

MessageSujet: Re: Le jeu auquel vous etes en train de jouer ??   Mar 15 Avr 2008 - 21:27

Bah de toutes faons on s'en cale y a une couleur de fils pour chaque action suivant les personnes sur qui ca agit
OuRs
Oracle
Oracle

Masculin

MessageSujet: Re: Le jeu auquel vous etes en train de jouer ??   Mer 16 Avr 2008 - 17:23

Ouah.... Mais c'est NULLISSIME!!! Dans un vrai RPG aussi tu peux bouffer en même temps, j'fais souvent ça...
Regarde, suffi d'attendre la fin du tour...

Moi j'suis bloqué depuis que je l'ai dans les mines de machin-truc-nuch-chouette, et c'est TROP dur, je viens, y'a 74 chauves-souris de merde, je bouge, je meurs. En plus c'est trop dur pour fuir par exemple, tu sais que tu vas perdre, mais tu peux difficilement fuir, parce que les ennemis te suivent et le bouton R², ou L² ou j'sais pas quoi marche mal, pasque le combat reprend tout de suite, enfin chez moi c'est comme ça. Après, j'ai des Gambits, j'en utilise tout le temps, mais oulàlà que c'est dur de s'adapter.... Perso j'ai trois Gambits et j'ose pas toucher aux autres de peur de me faire niquer encore plus vite. Puis par exemple, avec le Gambit soin, soit ça te soigne pas assez, soit ça te soigne trop, et plus personne n'a de PM, ok faut juste marcher pour les récupérer, mais bon.... Niveau monde, c'est tellement simpliste que je comprends pas... Y'a combien de pays? Y'a combien de grandes villes? Peuh, aucun idée!!!! Puis l'histoire hein, me dites pas qu'ils l'ont inventée eux-mêmes!!! C'est nul j'trouve, mais à un point... C'est moi ou y'a un gros air de déjà vu? Par contre, graphiquement, c'est carrèment au dessus de tout les autres!!!! oO
Y'a des fois où j'ai du mal a diserner les belles cinématiques des cinés normales....

Enfin bref, j'l'ai en Platinium donc c'est pas trop revendable, mais si je pouvais, j'l'aurais jarté de chez moi.
Moipaulochon
= Précurseur =
 = Précurseur =

Masculin

MessageSujet: Re: Le jeu auquel vous etes en train de jouer ??   Mer 16 Avr 2008 - 17:34

En fait, tu aimes qu'un jeu vidéo soit très facile et que tu le finisses dès que tu le commences, non ?
Parce que tout ce que tu dis là, c'est des questions de difficulté, apparemment tu es bloqué aux mines de Lhusu (à côté de Bhujerba) ou bien aux mines de Henne (à côté des plaines d'Ozmone). Entraîne-toi dans des endroits où tu arrives à battre des monstres ! Si tu es aux mines de Lhusu, reviens à Rabanastre et entraîne-toi au désert est (il est bien plus cool, calme et joli que le désert ouest) ou aux plaines de Giza, et si tu es aux mines de Henne, entraîne-toi à la plaine d'Ozmone en battant des mesménirs, des cobras et des chocobos (c'est les plus simples). Après avoir pris 2-3 niveaux, tu reviens aux mines et c'est plus simple.
OuRs
Oracle
Oracle

Masculin

MessageSujet: Re: Le jeu auquel vous etes en train de jouer ??   Mer 16 Avr 2008 - 17:38

Nan pas tout...

J'ai 200heures sur Dragon Quest, ce qui veut dire loin du début, et j'suis entièrement satisfait!!!

Sinon ouais, j'suis à côté des plaines d'Oz... Mais le temps d'y arrivé je me suis déjà fait latté par tout les trucs à côtés.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le jeu auquel vous etes en train de jouer ??   

Le jeu auquel vous etes en train de jouer ??
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant